C:\Users\CYBER.JEHCOM\Pictures\IMG_8371_01.jpg

LAB’L FINALISTE DU PRIX DECOUVERTES RFI 2017

La chanteuse camerounaise Lab’l est retenue parmi les 10 finalistes qui devront batailler afin de succéder au musicien guinéen Soul Bang’s.C:\Users\CYBER.JEHCOM\Pictures\IMG_8371_01.jpg

Deux ans après  l’échec de la chanteuse Sanzy Viany, le Cameroun est de retour parmi les grands finalistes du prestigieux concours Prix découvertes RFI qui a révélé de nombreux artistes à travers le contient africains. Absent l’an dernier parmi les finalistes, après l’échec de la chanteuse Sanzy Viany en 2015. L’auteure du titre populaire MA VE WA NGAN est celle qui portera les couleurs nationales.

Lab’l présente 2 titres pour ce concours (Dzu Ma et Ma Ding). Pour départager les candidats, les internautes ont jusqu’au 29 octobre pour voter. Les votes du public seront soumis au jury le 9 novembre prochain et ajoutés au vote de ce dernier, pour dévoiler le vainqueur.

Le jury cette année est présidé par le chanteur SINGUILA. 10 000 euros (6 550 000 francs CFA) sont en jeu et une tournée en Afrique et à Paris.

La liste des candidats

– Hans Nayna (Maurice)
– Ndèye Mané TOURE (Sénégal)
– Koffi WILLIAM ADOVI (Togo)
– Eugène KOUROUMA (Guinée)
– Gueye OUMY (Sénégal)
– Gloria LAWSON (Bénin)
– Aminata DANIOKO (Mali)
– Marie-Hélène ETERE ABEGA (Lab’l du Cameroun)
– Kodzo MAKPOTEPE ELI MOSSI (Gabon)
– M’Bouillé KOITÉ (Mali)