AFRICLAP Festival des cinémas d’Afrique – Toulouse – 30 août-3 sept 2017

Le festival AFRICLAP est un événement culturel dédié à la découverte des cinémas et cultures d’Afrique à Toulouse.

 

Le festival AFRICLAP, dédié à la découverte des cinémas et les cultures d’Afrique à Toulouse, se déroule en salles (cinémas et auditoriums) et en plein air sur les allées Jules Guesde au cœur d’une foire culturelle mêlant des projections de films, des concerts, ateliers, un marché associatif et différentes autres animations en lien avec les cultures d’Afrique.

 

– C’est donc le lieu propice pour rencontrer ceux qui font bouger le cinéma en Afrique.
– Grâce aux nombreux intervenants spécialistes et professionnels de cinéma qui apportent des avis éclairés après les projections de films de notre sélection, c’est un lieu d’information et de réflexion sur la société d’aujourd’hui et de demain.
– C’est une vitrine ouverte sur les acteurs associatifs et les artistes créateurs d’artisanat qui participent par leurs actions à la lutte contre la pauvreté en Afrique par la création, le maintien des emplois et la pérennisation d’un savoir-faire.
– C’est aussi et enfin un moyen pour éduquer les jeunes à l’ouverture sur d’autres cultures, notamment par le biais des images et des ateliers pédagogiques organisés durant le festival.

 

Cible Afrique et diasporas

Lieu : Allées Jules Guesde, près du Muséum et du Grand Rond

Telephone 06 01 34 06 58

SITE WEB www.africlap.fr