CONFERENCE DE PRESSE DU FESTIVAL INTERNATIONAL FRATYMODE 2ème EDITION

 

 

 

Le 24 février dernier s’est tenu à Bamako à la salle de conférence du carrefour des jeunes, le coup d’envoi de la 2ème édition du Festival International FratyMode. La date du festival est désormais connue. Le 15 Septembre 2018, Bamako accueillera des acteurs de la mode venus de 10 pays. Designers et mannequins de renom, photographes et médias de mode seront une fois de plus au rendez-vous pour cette édition basée sur le thème de l’intégration africaine autour de la mode.

 

 

D’après le promoteur du festival, le styliste international Adama Justin Diakité, FratyMode vise à renforcer les liens de fraternité entre les acteurs de la mode africaine, les réunir en vue de promouvoir et valoriser la mode sur notre continent à travers la créativité de nos stylistes, mais aussi constituer un cadre d’échanges entre les créateurs, les mannequins et les autres acteurs du secteur. Cet évènement se veut être un lien sans frontière entre tous les pays africains.  Le secrétaire général, monsieur Chérif Haidara ne manqua pas de faire une brève biographie du promoteur. Adama Justin Diakité, un styliste de nationalité malienne et togolaise  doué.   Il exerce dans la haute couture femme, homme et enfant, maniant des matières tant africaines qu’européennes. Il est également le promoteur de l’évènement de mode « La Nuit de la Majesté » au Mali.

 

 

Monsieur Oladélé Landry, responsable Marketing et communication web du festival, souligne que la mode africaine est un secteur en plein essor depuis ces dernières années en Afrique, grâce aux diverses initiatives grandissantes de jour en jour dans le domaine et que nos gouvernements devraient œuvrer encore plus pour accompagner toute innovation allant dans la valorisation de la culture et de la mode africaine. Il rappelle que la vision de FratyMode reste la valorisation de la mode africaine, la promotion des jeunes créateurs africains et pouvoir faire de l’évènement le noyau innovateur de la mode en Afrique. Il profite pour lancer un appel à tous les potentiels sponsors, toute entreprise ou organisation du domaine de la mode ou non, désireuse d’associer son image, d’apporter son soutien et sa force au bon déroulement de ce grand festival. Nos lignes sont ouvertes au 0022382590888 et 0022363745755. Il précise que le festival s’étalera sur deux jours, les 15 et 16 Septembre 2018 à l’hôtel de l’Amitié LAICO à Bamako, la première journée marquée par le fashion show et la deuxième journée par une exposition vente soldée dans la soirée par un diner de Gala avec remise de trophées aux stylistes et aux meilleurs mannequins hommes et femmes.

 

 

Abdoulaye Diallo le Coordinateur Back-stage annonce que l’inscription des designers et mannequins sera ouverte à tous les pays. En tout, une vingtaine de stylistes seront prévus et plus d’une trentaine de mannequins. La sélection des mannequins se fera sur casting au mois de Mai après l’inscription des stylistes au mois d’Avril.  Le rendez-vous est donc pris le 15 Septembre à Bamako au Mali, pour vivre cette deuxième éditon du festival international FratyMode.

 

 

 

Par : OLADELE LANDRY Correspondant STAR AFRIK Mali

Tél : +229 61 74 92 57

https://www.facebook.com/Landry.Ibidoun