C:\Users\JEHCOM.SERVEUR\Pictures\blaise-ntedju-acteur-lefilmcamerounais-8.jpg

FOCUS – Blaise Option

C:\Users\JEHCOM.SERVEUR\Pictures\blaise-ntedju-acteur-lefilmcamerounais-8.jpg

Blaise Option de son vrai nom Blaise NTEDJU, née le 19 février 1978 à Douala est originaire de la région de  l’ouest Cameroun. Amoureux de cinéma depuis son enfance. En 1996, il ouvre sa première salle de ciné-club et exerce cette activité pendant 07 ans tout en écrivant ses scénarios et avec l’arrivée du vidéo câblage dans les années 2000 qui tue ce secteur, il se lance dans les affaires en 2003 mais ne laisse par les affaires avoir une emprise sur sa passion qui est le cinéma.

2014, Il fait appel à un réalisateur à Elvis NOULEM qu’ensemble ils réalisent son premier long métrage intitulé CONSÉQUENCES TRIBALES.

C:\Users\JEHCOM.SERVEUR\Pictures\Conséquence-tribale.jpg

Qui es un succès et est retenu au festival ÉCRANS NOIR 2015, les critique portées par les professionnels, le fait comprendre qu’il doit se faire former.

Alors il se lancer dans une formation en réalisation de cinéma. Il s’inscrit à ciné cours Canada, une école de réalisation en ligne. Après 06 mois de formation, il réalise son deuxième long métrage intitulé ENGAGEMENT  MORTEL

C:\Users\JEHCOM.SERVEUR\Pictures\images (1).jpg C:\Users\JEHCOM.SERVEUR\Pictures\images.jpg

Retenu une fois de plus au festival ÉCRANS NOIR 2016.2017 MIRANDA qui est en compétition au festival ÉCRANS NOIRS 2017 à Yaoundé.

Nous l’avons rencontré à Yaoundé aux ÉCRANS NOIRS 2017

« Après toutes ces productions, je me rends compte que je ne rentre pas dans mes fonds investi. De par mes enquêtes je constate que c’est les séries qui sont recherchées par les chaînes de télévision. Je décide donc de faire une série, mais une série qui sera différente de ce qu’on a l’habitude de voir au Cameroun. C’est la raison pour laquelle j’ai réalisé cette série MANIPULATIONS FATALES avec le dynamisme d’un long métrage et mon objectif était d’accrocher les cinéphiles jusqu’à la dernière minute. Aujourd’hui vu les commentaires qui sont autour de cette série, je peux dire que j’ai gagné mon pari. La série met en exergue les mots qui minent notre société, la jalousie et les coups bas qui détruisent la famille de Martin. Le malheur qui frappe jusqu’à la mort tous les azimuts. Junior et Bertha enfants légitimes de Martin qui font contre mauvaise fortune bon cœur, ils vont triompher du mal. » Dit-il.

Toute l’équipe de STAR AFRIK te souhaite bon vent.