C:\Users\JEHCOM.SERVEUR\Pictures\mr-ibu.jpg

Focus : Ce que vous ne connaissez pas de moi John Okafor, Mr Ibu

C:\Users\JEHCOM.SERVEUR\Pictures\mr-ibu.jpg John Okafor, alias Mr Ibu, est l’un des acteurs les plus populaires du pays et il commande certainement une base de fans énorme au Nigeria.

Bien que beaucoup soient disposés à échanger leurs membres de famille pour le type de gloire que M. Ibu a, l’acteur comique n’est pas entièrement heureux de son statut.

Il a dit déclarer :

« Beaucoup de gens pensent que je suis stupide et fou à cause des rôles que je joue dans les films. Parfois, quand j’ai quelque chose de significatif à dire, les gens ne me prennent pas au sérieux car ils pensent que plaisante. Les gens pensent aussi que je suis analphabète mais ce n’est pas vrai. Je viens d’un passé humble et j’ai beaucoup lutté en grandissant. Mes parents n’étaient pas riches, alors je devais me battre pour obtenir tout ce que je voulais. Nous vivions essentiellement de la main à la bouche et notre situation était tout à fait pathétique. Cependant, en dépit de notre pauvreté, je considérais toujours l’éducation comme une priorité et je l’avais toujours au fond de mon esprit que je continuerais à apprendre. J’ai fréquenté à l’Institut de gestion et de technologie éducation mais j’étais étudiant à temps partiel. « 

« En raison du manque de fonds, il y a eu des moments où je devais arrêter ma scolarité, mais j’ai toujours continué après un certain temps. Ce que beaucoup de gens ne savent pas de moi, c’est que je suis un penseur profond et j’aime méditer sur les problèmes. Par exemple, j’ai beaucoup de plans pour Nollywood et j’espère que le gouvernement pourra accorder plus d’attention à ce secteur. Nollywood a contribué à l’élévation de la culture nigérienne à travers le monde, et même dans des pays lointains où vous ne vous attendez pas, ils ont vu des films de Nollywood là-bas. Cela devrait vous dire que Nollywood est trop important pour ne pas être pris au sérieusement. L’industrie a vraiment besoin de structures appropriées. Il ne s’agit pas de se lever et aller vers le gouvernement et de mendier de l’argent. Certaines personnes se contenteraient de recueillir de l’argent et de les partager entre elles; Et cela fait partie de la raison pour laquelle l’industrie est toujours là où elle se trouve. Nous devons intensifier notre jeu car il existe de nombreuses choses qui peuvent être obtenues auprès de Nollywood. Le divertissement est une grande entreprise et il peut même générer plus d’argent pour le pays que le pétrole s’il est bien géré.

By : STAR AFRIK