C:\Users\JEHCOM.SERVEUR\Pictures\21912835_372086913227952_59366244_n.jpg

INTERVIEW ADAMA JUSTIN DIAKITE

L’EQUIPE DE STAR AFRIK A LA RENCONTRE DU PROMOTEUR DU FESTIVAL FRATY MODE  M. ADAMA JUSTIN DIAKITE

C:\Users\JEHCOM.SERVEUR\Pictures\21912835_372086913227952_59366244_n.jpg

M. ADAMA JUSTIN DIAKITEpromoteur du festival

Par « ABDOU KADER TOURE »

 

 

Star Afrik : M. Adama, pouvez-vous nous expliquer l’initiative Fraty Mode et quels sont ses objectifs ?

Adama Justin Diakité : Fraty Mode pour exprimer la fraternité entre les stylistes et mannequins. J’ai créé Fraty Mode pour renforcer l’union et l’entente entre nous les stylistes et les mannequins dans les pays extérieurs.

Je suis Togolais, mais je vis au Mali. J’ai fait des défilés dans d’autres pays, puis un jour je me suis demandé pourquoi pas mon pays natal ? Le Togo c’est mon pays natal, c’est ici que je suis né. Ma carrière de styliste a commencé ici, alors j’ai décidé d’organiser Fraty Mode au Togo.

Star Afrik : Quelles sont les personnes qui vous ont accompagné et les difficultés majeures que vous avez rencontré tout au long de votre projet?

Adama Justin Diakité : Je vous remercie. C’est vrai que l’organisation s’était bien déroulée, mais avec la première édition, ce n’était pas facile. Dieu merci tout s’est bien passé, nous avions mis sur pied un staff qui s’est donné corps et âme pour la bonne tenue de l’évènement sans oublier les agences de mannequinat, ainsi que Abdoulaye Diallo mon manager qui m’a beaucoup conseillé avec mes compatriotes, amis et stylistes.

Star Afrik : Vous avez parlé de fraternité et au-delà des frontières ? Alors je voudrais savoir si l’évènement pourrait un jour se passer dans d’autres pays l’international autre que le Togo?

Adama Justin Diakité : Si j’ai donné le nom Fraty Mode, c’est parce que j’ai remarqué, que tous les défilés sont presque faits dans un seul pays par exemple, MELOMODE et FASHION WEEK DU TOGO se font seulement au Togo. Moi je voulais partager cette petite idée avec tous les pays frontaliers et d’autres pays pour que chacun réalise ce que veut dire la mode, la fraternité.

Star Afrik : Est-ce que vous avez un appel vis-à-vis des partenaires et sponsors pour l’édition 2 de Fraty Mode vue le nombre de personnes qui ont fait le déplacement?

Adama Justin Diakité : Oui je remercie Star Afrik, tous les stylistes et les mannequins internationaux qui ont fait le déplacement, je remercie aussi les stylistes maliens qui ont répondues présent massivement, tout ce que j’attendais ils me l’ont montrés. Je fais un appel aux autorités surtout et aux mécènes qui s’occupent de la mode, à tous les sponsors d’art parce que dans la mode il y’a l’art, tous ceux qui connaissent l’art peuvent s’approcher de nous pour nous aider dans la prochaine édition de Fraty Mode.

Star Afrik : Nous venons de terminer la première édition est-ce que vous préparez déjà la deuxième édition et dans quel pays pensez-vous déposer vos valises ?

Adama Justin Diakité : Pour la deuxième édition de Fraty Mode, j’ai déjà une idée qui m’est venue à la soirée lors de la finale, et ce que j’ai vu m’a inspiré. Maintenant il ne me reste qu’à choisir le pays entre le Togo, le Bénin, le Gabon, ou un autre pays, je cherche encore. Mais nous aurons une deuxième édition.

Star Afrik : Votre mot de fin.

Adama Justin Diakité : Merci à tous, aux autorités, à mon staff, mes collègues, les mannequins, les medias et à tous merci.

Par « Abdou Kader Touré »

Correspondant Star Afrik Bénin