C:\Users\user\Downloads\dodo3.jpg

L’Ong Abidjan Festival lance les éditions 2017 de Djéguélé Festival et de Afriky Mousso

C:\Users\user\Downloads\dodo3.jpg

La saison des activités pour Abidjan Festival s’ouvre très bientôt. Que nous reserve-t-elle ?                     L’ONG d’action culturelle Abidjan Festival a procédé ce vendredi au lancement de deux de ses événements majeurs de l’année 2017. Il s’agit de Afriky Mousso et Djéguélé Festival. Le premier cité sera à sa 3ème édition.

Il est prévu pour se tenir du 30 mars au 1er avril prochains, au Palais de la Culture d’Abidjan. Festival de promotion de la femme africaine, Afriky Mousso est un événement multiculturel animé par les femmes, issues de tous les métiers de l’art et de la mode.  C’est également un cadre d’échanges et un instrument de valorisation de la femme africaine. Conférences, exposition, dédicace de livre, défilé de mode, concert et foire commerciale sont au menu de l’édition 2017 de Afriky Mousso.   Le 2ème événement du catalogue d’activités de Abidjan Festival est le Djéguélé Festival, Festival international du balafon. Il aura lieu les 28 et 29 avril prochain à Boundiali (nord de la Côte d’Ivoire). Au menu cette année, des conférences pilotées par l’Office ivoirien du patrimoine culturel (Oipc). Ces conférences porteront sur le balafon, de sa conception à sa matérialisation et les perspectives. Il y aura également des ateliers, une exposition-vente de produits artisanaux et gastronomiques.  Des concerts de musique meubleront également ces deux jours d’événement. Au nombre des artistes et groupes invités, on peut citer Dabara (Mali), Neba Solo (Mali), Doussou Bakayoko (Mali), Traoré Konomba (Burkina Faso) et Djarabikan Balafon (Côte d’Ivoire). Rendez-vous donc dans quelques semaines pour vivre ces 2 grands événements.

Walt AMOUZOU/ CEO of KWD MZIK/ Journaliste Animateur Telé sur Tv2                                                                                                             (Correspondent starafrik Togo)