C:\Users\CYBER.JEHCOM\Documents\Wizkid-Workflow-BellaNaija-3-600x600-600x600.jpg

SECRET DU CONTRAT DE WIZKID ET SONY MUSIC

C:\Users\CYBER.JEHCOM\Documents\Wizkid-Workflow-BellaNaija-3-600x600-600x600.jpg

 

Wizkid a un contrat d’enregistrement qui signifie que toutes ses sorties ‘officielles’ dans le monde doivent être approuvées, sanctionnées, publiées et vendues via Sony Music. Avez-vous déjà remarqué qu’aucune des dernières chansons de Wizkid n’est vendue sur toutes les plateformes de streaming? C’est parce qu’il n’a pas le droit de le faire.

Wizkid ne peut pas libérer et vendre la musique africaine enAfrique en raison de son accord avec Sony. Le chanteur a signé un contrat de disque énorme avec Sony Music et est distribué aux États-Unis par RCA Records, une filiale de Sony. Cela signifie qu’ils gardent le contrôle sur ses sorties musicales « officielles ».

Découvrez sa stratégie de sortie. Depuis que Wizkid a signé l’accord en 2016, toute son énergie a été concentrée sur la création de contenu sur les marchés étrangers. ‘DaddyYo’ a lancé l’affaire, et ‘Come Closer’ a suivi le record, avec une fonctionnalité de Drake qui le fait bien pour Wizzy, Sony et tous ceux qui ont un intérêt dans sacarrière.Un contrat d’enregistrement est un contrat / accord entre une maison de disques et un artiste / compositeur qui confère à la maison de disques des droits sur la musique d’un artiste. En termes simples, un contrat d’enregistrement est un partenariat entre une maison de disques et un artiste. L’artiste fait la musique, et la maison de disques la vend au peuple.

Wizkid a un contrat d’enregistrement qui signifie que toutes ses sorties ‘officielles’ dans le monde doivent être approuvées, sanctionnées, publiées et vendues via Sony Music. Son album « SoundsFrom The OtherSide » est une sortie officielle de RCA Records. C’est ce projet qu’ils lancent leur énorme poids promotionnel derrière le monde. Cela signifie que Wizkid ne peut pas faire un autre disque et le vendre. Il l’a signé tout de suite lorsqu’il a accepté un marché.

C’est la même raison pour laquelle Davido s’est plaint de son accord avec Sony. L’accord original du chanteur signifiait qu’il avait perdu le droit de démarrer des disques localement en 2016. Mais après le flop de son EP, « Son Of Mercy », le chanteur a renégocié l’accord, qui lui a donné le contrôle créatif sur l’Afrique. Il peut démarrer des disques en Afrique, sous Sony Music Entertainment international. « If », « Fall », et « FIA », ses trois singles en 2017 sortent sous Sony. Si vous avez manqué, vérifiez ses crédits de sortie. Tout est «retour aux sources».

Wizkid n’a pas ça. Sony doit être en charge de tout.  Après l’album de SFTOS, Starboy a travaillé dur pour libérer de la musique. Il a laissé tomber ‘Medicine’, et un remix avec Flavour et Phyno. Aucune de ces chansons n’est sur une plate-forme de streaming, sauf pour Soundcloud, où il est offert gratuitement en streaming. Son single avec Future, ‘Everytime’ ne peut pas être vendu aussi. Sony n’a pas mis tout son poids derrière, donc c’est sur Soundcloud comme un disque gratuit.

 

Un excellent moyen de contourner cet accord est la collaboration. L’accord donne à l’artiste la liberté de collaborer. Pendant la durée du contrat original de Davido avec Sony, il a dû sortir sa musique sous le nom de sa maison de disque, DMW, et y figurer en tant qu’artiste invité aux côtés de ses signataires. C’est pourquoi vous avez DMW en tant que groupe dans «Back 2 Back» et «Prayer».

Le dernier single solo de Wizkid s’intitule ‘Manya’, mais il ne peut pas la sortir. Le titre officiel dit que c’est une chanson de ‘MUT4Y’, la moitié de ses filiales de production, LegenduryBeatz. La chanson elle-même est produite par Killertunes, et publiée sous son empreinte Starboy à laquelle Mutay est signé. La vidéo a été prise, et va bientôt tomber.

Cela signifie que Wizkid réussit à battre un record en passant intelligemment son contrat avec Sony. Mutay obtient son nom, et tout le monde est heureux. Mais un nouveau disque Wizkid ne sera pas vendu sur une plate-forme officielle, à moins qu’il ne soit distribué par Sony.

Que pensez-vous de ça ?